Proposer un nouveau produit

La Canopée appartient à ses membres, l’idée est donc que l’assortiment corresponde le plus possible aux besoins de nous toutes et tous. Un premier assortiment a été constitué pour l’ouverture de l’épicerie. Cependant, cet assortiment est appelé à évoluer en fonction de vos envies et de vos besoins.

Si vous souhaitez qu’un nouveau produit apparaisse dans les rayons, il vous suffit de soumettre votre proposition en utilisant le formulaire suivant:

À noter que ce formulaire est le seul biais par lequel des propositions de produit peuvent être faites. Toutes demandes transmises par courriel, message, téléphone ou autres ne pourront pas être prises en compte.

Et ensuite ? 

Ponctuellement (chaque 3-4 mois), le GT Produits réunira les propositions et les soumettra aux autres coopérateur·trice·s afin de déterminer si le produit en question répond à une demande collective. La forme que prendra de cette validation (tableau dans l’épicerie, vote en ligne ou autre) est encore à définir, mais pas de panique, vous en serez informé·e·s !

Et si mon produit n’est pas retenu ?

Si, au final, votre proposition n’est pas retenue, c’est qu’elle n’a pas été validée par les autres membres. En d’autres termes, le produit ne répondait pas à un besoin suffisamment collectif. L’espace disponible dans l’épicerie étant limité, il est en effet nécessaire de prioriser les produits les plus demandés.

Il se peut qu’à terme, le GT Produits mette en place un système de commande « extra » qui permettra aux membres de commander des produits proposés par nos fournisseurs, mais absents de l’assortiment de l’épicerie. Cela ne se fera par contre pas tout de suite, merci pour votre patience !